Par. GPT AI Team

La diffusion stable est-elle vraiment sans problème? Découvrez les secrets de cet oiseau rare en apprentissage machine!

Alors, parlons de la diffusion stable. Cette petite merveille du monde de l’apprentissage machine, c’est un modèle open-source qui fait des prouesses en matière de génération d’images à partir de texte, de retouche d’images en fonction du texte ou même d’amélioration des images basse résolution ou peu détaillées.

Donc, même si le poilu n’a pas une interface aussi conviviale que certains autres générateurs d’images IA, il a une licence très libérale et est totalement gratuit pour un usage personnel sur PC et Mac. Pas mal, non ?

Mais attends, tu te demandes sûrement si cet oiseau-là peut voler sur tous les ordinateurs? Eh bien non! Faut pas abuser non plus! Pour faire tourner la diffusion stable comme une horloge suisse fondu au carnaval annuel de Rio 2023, tu vas avoir besoin de quelques trucs!

Premièrement, le bestiau ne carbure pas sur les smartphones ni les laptops tout mignons. Il lui faut un vrai costaud, genre un PC gamer moyen en 2023. T’as vu? On parle quand même du futur! Ensuite, te faut séparer 6GB VRAM sur ta GPU (en gros le moteur graphique), un peu envahissants ces systèmes modernes NVIDIA.

  • Ensuite? Ah oui! Accroche-toi bien : T’es bon avec environ 10Go de stockage dans ta boîte (disque dur ou SSD), le programme Miniconda3 qui n’est pas là pour blaguer avec son installation glorieuse mais nécessite avant tout avoir posé Git Installer gentiment dans ta cuisine.
  • Enfin: Si on veut pimenter encore plus la fête côté costumes avec des Checkpoints dernier cri à la version 1.4 (1.5 devrait éclater la piñata bientôt) et tourner sous Windows 8-10-11 facilement reconnaissable grâce à sa propension à dire « Hello » au lieu d’accueillir vos pieds lorsqu’il est allumé.
  • Voyager sous Linux ou macOS vaut également l’aventure pour ce formidable volatile qu’est Stable Diffusion!

Génial jusqu’ici? Attends! Laisse-moi te dire comment démarrer ce moteur de course pas comme les autres :

Pour bricoler l’oiseau Stable Diffusion convenablement dans sa cage Miniconda3:

  • Mets ton costume commando et va chercher Git directement sur leur site officiel en téléchargeant joyeusement l’installeur Windows x64.
  • Fais tourner cette belle histoire qu’est l’installateur Git.
  • Pendant l’aventure féérique que constitue cette installation ceci mérite d’être souligné : « Git depuis la Ligne De Commande Et Aussi Depuis Des Logiciels Tierces » est ton choix ultime!
  • Clic-clic sur « Next » et finis noble chevalier.
  • La diffusion stable est un modèle d’apprentissage automatique open-source capable de générer des images à partir de texte, de les modifier en fonction du texte ou d’améliorer des images de faible résolution ou de faible détail.
  • Les exigences minimales pour exécuter Stable Diffusion incluent une carte graphique avec un minimum de 6 Go de VRAM, environ 10 Go d’espace de stockage, l’installateur Miniconda3, les fichiers Stable Diffusion depuis GitHub et les derniers points de contrôle.
  • Stable Diffusion n’a pas d’interface conviviale mais possède une licence très libérale et est entièrement gratuit pour un usage personnel sur PC et Mac.
  • Pour utiliser Stable Diffusion, vous devez installer deux programmes : Git et Miniconda3, depuis leurs sources officielles. Git permet aux développeurs de gérer différentes versions du logiciel en cours de développement, tandis que Miniconda3 permet de télécharger, d’installer et de gérer toutes les bibliothèques requises pour le bon fonctionnement de Stable Diffusion.
  • Stable Diffusion fonctionne sur les systèmes Linux et macOS en plus des PC Windows, mais n’est pas compatible avec les smartphones ou la plupart des ordinateurs portables.

Q&A✨

Qu’est-ce que Stable Diffusion ?

Stable Diffusion est un modèle d’apprentissage automatique open-source qui a la capacité de générer des images à partir de texte, de modifier des images en fonction du texte ou d’améliorer des images de faible résolution ou à faible niveau de détail.

Quels sont les exigences minimales pour exécuter Stable Diffusion ?

Pour faire fonctionner Stable Diffusion, vous avez besoin d’une carte graphique avec un minimum de 6 Go de VRAM, d’environ 10 Go d’espace de stockage sur un disque dur ou un SSD, de l’installeur Miniconda3, des fichiers Stable Diffusion provenant de GitHub et des derniers Checkpoints. Vous aurez également besoin de l’installeur Git et d’un système d’exploitation Windows 8, 10 ou 11.

Comment installer et exécuter Stable Diffusion ?

Pour utiliser Stable Diffusion, vous devez installer Git et Miniconda3 à partir de leurs sources officielles. Git est un outil qui permet aux développeurs de gérer différentes versions du logiciel qu’ils développent. Miniconda3 est un outil qui vous permet de télécharger, installer et gérer toutes les bibliothèques requises pour que Stable Diffusion fonctionne.

Laisser un commentaire